languageالعربية

Ligue 1 – EST-ESS : le mano a mano se poursuivra jusqu’au bout

Statut quo en tête du classement du championnat après cette 9e journée des play-offs. L’Espérance Sportive de Tunis a dominé difficilement le Club Sportif Sfaxien (1-0) alors que l’Etoile Sportive du Sahel s’est imposée (4-1) à domicile face à l’Etoile Sportive de Metlaoui. Le sort du titre se jouera à Radès le 18 mai à l’occasion du choc qui opposera l’EST à l’ESS.


A Radès, l’EST s’est cassée les dents sur la défense bien regroupée du CSS avant de trouver l’ouverture à 13 minutes du terme grâce à une reprise de volée de toute beauté de Chamseddine Dhaouadi qui a mis un terme à l’invincibilité de Rami Jridi, homme du match.

Cette victoire difficile permet au club de Bab Souika de conserver son fauteuil de leader avec toujours un petit point d’avance sur l’ESS.

Les Etoilés ont profité de la réception de l’ESM pour signer un nouveau succès de (4-1). En dépit d’une ouverture du score des visiteurs à la 11e minute signée par Zied Baccouche, les locaux ont réussi d’abord à égaliser à la 35e minute sur un penalty de Hamza Lahmar avant de prendre l’avantage en second période grâce à Zied Boughattas (51e). Bangoura (73e) et Acosta se sont chargés ensuite de donner plus de volume à la victoire étoilée.

Par ailleurs, à Ben Guerdane, le Club Africain a retrouvé le chemin des succès en dominant l’USBG (2-0) grâce aux réalisations de Matthew Rusike (60e) et Mokhtar Belkhither (74e). Il s’agit du premier succès du CA après une série de disette de trois matches.

Résultats

Classement